top of page
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
Rechercher

Problématiques ostéo-articulaires : 6 bourgeons majeurs à associer

Voici les 6 bourgeons clés que j’ai sélectionné pour vous :

1. La Vigne rouge

Elle est connue en phytothérapie pour la prise en charge des problèmes circulatoires. En gemmothérapie, son intérêt porte sur les dysfonctions immunitaires et les pathologies ostéo-articulaires où elle est à la fois anti-inflammatoire et anti-déformations articulaires.

2. Le Cassis

C’est LE stimulant des surrénales de la gemmothérapie pour booster la synthèse de notre cortisone naturelle. C’est un bourgeon précieux pour lutter contre tout type d’inflammations et en particulier celles de ce système. A utiliser avec précautions toutefois en cas d’insuffisance rénale.

3.Le Bouleau verruqueux

C’est un régénérant de l’os qui stimule les ostéoblastes tout en purifiant les terrains acidifiés qui sont déminéralisants.

4.Le Sapin pectiné

C’est le bourgeon de la croissance osseuse par excellence, il stimule la synthèse de l’os, inhibe sa destruction et accroît la fixation du calcium.

5. Le Pin

Il intervient dans la reconstruction osseuse et articulaire.

Son action est ciblée sur la trame protéique de l’os qu’il relance, il renforce la solidité de l’os en cas de fragilité et aide à la réparation en cas fracture.

6. La Vigne vierge

Elle lutte contre les inflammations des petites articulations jusqu’au niveau des structures ligamentaires et tendineuses. Elle redonne également de la souplesse aux structures articulaires.


Je vous propose de découvrir 5 associations de ces bourgeons dans ma première vidéo de Micro-Learning Phyto 365 (en 3 minutes maximum, présentation de 6 plantes agissant sur un système donné à combiner entre elles en 5 associations synergiques pour répondre de façon ciblée à des troubles de ce système)






 
 
 

Comentarios


bottom of page