top of page
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
Rechercher

Renouer avec la confiance en soi plus rapidement avec la phytothérapie

« La confiance en soi et la capacité de se tenir debout seul me paraissent essentielles pour réussir notre vie. Je ne parle pas d'une assurance stupide, mais d'une conscience de notre potentiel intérieur, une certitude que nous pouvons toujours nous corriger, nous améliorer, nous enrichir, et que rien n'est jamais perdu ».


Que pensez-vous de cette parole du Dalaï Lama ?


Ne pas de s’accorder une confiance aveugle en soi mais plutôt essentiellement mieux se connaître…Une connaissance de soi suffisante permettant d’écouter pleinement ses intuitions sans se censurer et se laisser guider par elles. Mais aussi afin d’identifier ses forces à mettre profit et ses faiblesses à améliorer pour aller au bout de ses desseins tout en restant positif.


Et puis pour inspirer confiance aux autres ne faut-il pas commencer par avoir confiance en soi ?


On sait bien qu’au-delà de la relation à soi-même elle influence énormément nos relations aux autres.

Notre capital confiance peut être rogné par différentes expériences personnelles ou professionnelles.


La richesse de la phytothérapie (#gemmothérapie, #florithérapie, #aromathérapie) nous offre un soutien psycho-émotionnel supplémentaire pour remonter notre niveau de confiance plus rapidement.


1. Gemmothérapie : le Chêne


Dans la mythologie grecque, le Chêne incarne la force de Zeus. Robuste et droit, et profondément enraciné il symbolise la puissance de la vitalité qui s’opère physiologiquement par son effet dynamisant endocrinien. Au niveau psycho-émotionnel, les bourgeons de Chêne communiquent l’enracinement de l’arbre en affirmant notre ancrage et les convictions dans nos propres choix et jugements.


Plutôt en une action de fond, en cures de 3 semaines par mois, pendant 1 à 3 mois (Précautions d’emploi pour les hypertendus et les personnes souffrant de pathologies hormono-dépendantes avec excès de testostérone).


2. Florithérapie (Fleur de Bach) : le Mélèze (19.Larch )


Les Fleurs de Mélèze nous sécurisent dans nos capacités et renforcent notre certitude dans l’atteinte de nos objectifs. Le message positif que nous envoie cet arbre, à se répéter plusieurs fois par jours peut se résumer : « je le veux, je le peux, je le fais ! ».


En cures de 3 semaines à renouveler au besoin, ou bien à la demande selon votre ressenti.


3. Aromathérapie : le Laurier Noble


Des couronnes de Laurier ont récompensé les généraux romains victorieux pour leur courage. Tout un symbole que l’on retrouve dans l’une des propriétés de son huile essentielle.


Quelques gouttes sur la face interne des poignets (à diluer avec une huile végétale si réaction cutanée d'irritation) à inhaler profondément pour se donner du courage juste avant un évènement à enjeux comme un examen (enfants à partir de 6 ans, déconseillé pour les femmes enceintes et allaitantes).









 
 
 

Comments


bottom of page