Se défaire des ruminations naturellement
- Sylvain Caula Naturo-Pédagogie
- 18 sept. 2020
- 2 min de lecture
« L’homme ne peut s’empêcher de penser, et souvent pour son propre supplice » (Alain,1934).
Telle est notre nature, nous sommes des êtres de pensées, dont le flux est estimé à 60 000 par jour tournant pour la quasi-totalité en boucle dans notre mental. Le hic est qu’environ 80% de ces pensées que l’on répète à l’infini sont cernées de noir… La note négative l’emporte, malheureusement.
Les ruminations sont ces pensées négatives dévitalisantes. Idées obsessionnelles, souvenirs d’évènements traumatisants sont autant de causes de souffrances qui nous envahissent. D’autres auront des sensations d’inquiétude récurrentes et non fondées, issues de leurs représentations mentales, et qui à force de se renouveler finiront probablement en trouble anxieux généralisé, ou bien des problématiques de sommeil, des troubles alimentaires.
En complément des ancrages positifs, la phytothérapie peut aider à nous sortir de ces dialogues
intérieurs destructeurs qui sont autant de poisons venimeux de notre mental.
1. Gemmothérapie : le Bouleau pubescent
Ce macérat aide à la régénération mentale et à évacuer les pensées négatives « acides », pour laisser la place aux pensées positives.
2. Florithérapie (Fleur de Bach) : le Marronnier Blanc (35.White Chestnut)
Elle aide le retour à la concentration et à utiliser notre cerveau de façon constructive. Installant les conditions d’une sérénité retrouvée, elle favorisant la reconnexion avec notre guide intérieur. Sa devise positive est « Je maitrise mes pensées ».
3. Aromathérapie : le Néroli
C’est l’essence enivrante d’orange amère. En diffusion ou quelques gouttes déposées sur les poignets, elle fera merveille pour renouer avec la bonne humeur et la joie de vivre.
#naturopathe #pharmacien #naturopédagogie #naturopedagogie #santenaturelle #emotion #ruminations #fleurdebach #bach #floritherapie #aromatherapie #huilesessentielles #gemmotherapie #bourgeons #bourgeon #phytotherapie

Comments